Une société française invente un drone tueur de frelons

Publié par dailygeekshow, le 4 novembre 2013

Pour vaincre le fléau des frelons tueurs, une société française a mis au point un outil très pratique pour exterminer ces grosses bêtes. L’outil en question ? Un drone capable d’atteindre des hauteurs difficiles d’accès et d’injecter une dose de poison dans la ruche des insectes.

C’est la société France Frelons qui est à l’origine du drone tueur de frelons asiatiques. L’insecte qui est arrivé en France en 2004 a envahi les deux tiers du pays. Il s’attaque aux abeilles ouvrières en leur fonçant dessus, leur coupe la tête avec ses mandibules, leur arrache les pattes et les ailes, et les transforme en boulette qu’il emporte jusqu’à son nid afin de nourrir ses larves. En plus des abeilles ouvrières, la piqûre du frelon asiatique peut être mortelle pour l’Homme. C’est pourquoi, les opérateurs en charge de leur chasse doivent obligatoirement être munis d’épaisses combinaisons et de longues perches pour éviter d’en être les victimes.

Une société landaise Vision Scope, spécialisée dans les caméras de surveillance, a ainsi mis en place une technologie permettant de mettre un terme au règne de ces frelons tueurs. Baptisé le Joker, l’engin télécommandé est capable d’atteindre des nids habituellement hors de portée pour les opérateurs qui doivent tenir en temps normal une perche à bout de bras. Une fois à la bonne hauteur, l’appareil injecte à l’aide d’une perche perforante orientable, un puissant insecticide, le Perméthrine, à l’intérieur du nid des frelons. Le produit envoyé dans le repaire permet de paralyser leur système nerveux en moins de dix minutes.

03

05

05

04

02

une-societe-francaise-invente-un-drone-tueur-de-frelons-pour-vous-proteger-de-leurs-dangers2

On espère que ce type de drone pourra se répandre rapidement pour mettre fin à ce fléau qui détruit complétement notre écosystème et qui peut mettre en danger notre vie. Feriez-vous confiance à ces robots pour vous débarrasser des nuisibles qui vous empêchent de vivre paisiblement ?

Publicités

A propos adahb

Association pour le Développement de l'Apiculture en Haute-Bretagne
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s